A propos de moi

 

Celina

 

 

Du Sud aux Alpes

Je m’appelle Célina et j’ai 25 ans. J’ai grandi dans la ville de Montpellier, partageant mon temps entre les soirées avec les copines, les journées à la plage et les études.  Je  pensais que j’allais y terminer mon parcours universitaire mais une réorientation est venue chambouler mes plans. Inscrite en licence de communication, je galérais à trouver un stage dans le domaine et c’est ainsi que j’ai découvert les ressources humaines par hasard. Coup de foudre.  J’ai jeté mon dévolu sur les IAE pour intégrer un master RH et ma troisième année de licence a été consacrée à la préparation du Score IAE Message, aux épreuves de sélection et à l’obtention de mon diplôme. L’IAE de Grenoble a accepté ma candidature ! En revanche, un semestre intensif de remise à niveau en gestion m’attendait et j’ai galéré avec une quinzaine d’autres étudiants venant de psycho, socio, lettres … Vous l’avez compris, le sport n’avait pas encore de place dans ma vie.

 

Et le sport dans tout ça ! 

Le virus du sport m’a attrapé et ne m’a plus lâché dès ma dernière année d’études. Après avoir bien galéré, j’avais enfin un peu de temps devant moi et ressentais le besoin de me défouler et d’affiner ma silhouette. Je me suis inscrite dans une salle de fitness, proche de mon lieu de stage et suis devenue rapidement accro aux cours Les Mills. J’ai une préférence pour le Body Attack et le Body Combat mais ne boude pas non plus mon plaisir en pratiquant régulièrement le Jam, le Balance, le Pump, le  Vive … et la Zumba aussi !

Ma voilà donc arrivée à Grenoble, une ville à laquelle j’accroche tout de suite et qui avec ses hautes montagnes aux alentours, est propice à de nombreux sports, dont la randonnée et le trail. Et même la ville est propice à l’urban trail ! De quoi en profiter été comme hiver. Et quand, en plus la région multiplie les événements de courses à pied, on aurait tort de s’en priver !

 

Active et … engagée !

Mes objectifs sont simples et sains : plaisir et progression. Je me fixe des objectifs sans me mettre la pression. J’espère pouvoir participer à mon premier semi-marathon au printemps prochain et courir des trails de plus longue distance.

Si le sport occupe désormais une place importante dans ma vie, je le partage aussi avec d’autres centres d’intérêts. Auparavant chargée de recrutement dans une SSII, je suis actuellement conseillère à l’emploi mais plus pour très longtemps malheureusement. Au cours de cette expérience, je me suis découvert un fort intérêt pour le coaching. Depuis quelques mois, je fais ainsi partie de l’association SNC qui apporte un soutien moral et méthodologique aux chercheurs d’emploi. C’est une activité qui me tient beaucoup à cœur.

Je serai bientôt à mon tour à la recherche d’ un emploi et trouver un job dans son domaine d’études, ça aussi, c’est une belle course de fond !

Laisser un commentaire

