La Grenobloise et mes débuts en compétition

 J’ai couru ma première course le 7 septembre dernier : la Grenobloise, une compétition 100% filles pour la ligue contre le cancer qui s’est déroulée au parc Mistral à Grenoble. C’était une course sympa, à la cool puisque le parcours était ultra plat. 5 kilomètres en 26 minutes soit 11 km/h en moyenne. Au classement, je suis arrivée 132ème sur 336. Une petite fierté personnelle, je l’avoue !

J’ai tellement apprécié ces moments que j’ai décidé de ne pas en rester là ! … et j’ai bien l’intention de passer du bitume aux grands espaces pour les suivantes : celle qui arrive à grands pas est le cross du Manival, prévu le 28 septembre.

Le cross des châtaignes est la troisième course inscrite dans mon agenda. L’objectif sera un peu plus ambitieux : 9,5 km au programme. En plus, je ne courrai pas en solitaire ce jour-là car mon chéri est bien déterminé à m’accompagner dans cette aventure.

Je n’ai aucun plan d’entraînement, ni rien dans ce genre. Je fais toute seule, au feeling et je me doute bien que ce n’est pas la meilleure technique pour progresser. On m’a conseillé d’intégrer un club et je reconnais que c’est un excellent (le meilleur ?) moyen pour améliorer ses performances mais je paye déjà un abonnement « salé » dans une salle de fitness. En plus, j’aimerais me mettre à la natation pour diversifier encore mes activités mais cette fois-ci, sans solliciter mes articulations (ce n’est un secret pour personne, la course à pied et le fitness restent des sports traumatisants) et si j’y rajoute des frais d’inscription dans un club d’athlétisme, mon compte risque de virer au rouge !

Je suis un peu du genre à avoir envie de tout faire en même temps mais il y a des moments où il faut faire des choix …

Laisser un commentaire

