Des jambes toniques et galbées

Quand j’ai débuté le sport, les premiers changements que j’ai observées ont été au niveau des jambes. Elles se sont affinées et tonifiées. Je pense que les changements se font d’abord sur le bas du corps ( mollets, triceps, ischios et fessiers ) avant d’être visibles sur le haut du corps ( abdos, poitrine et biceps-triceps ) qui prend plus de temps à « travailler ».

Il existe des centaines de sports qui permettent d’obtenir des jambes toniques et galbées mais je ne vais me focaliser dans cet article que sur les activités que je pratique régulièrement et qui m’ont apporté des résultats.

Le Body Pump

Pour travailler les ischios ( arrière des cuisses ) et les fessiers, le Body Pump est le MUST ! Les pires courbatures que j’ai eues au niveau des cuisses sont apparues suite aux séances de Body Pump. Après uniquement quelques séances, j’ai pu remarquer des changements au niveau des jambes et des fesses. Par contre, c’est une activité qu’il ne vaut mieux pas arrêter car on a vite fait de voir ses cuisses et fesses ramollir au bout d’un mois ! :D

La course à pied

La course m’a permis d’affiner mes jambes. Mes quadriceps et mollets se sont bien dessinés et l’aspect de ma peau s’est aussi amélioré au niveau des fesses.

La randonnée

Je suis passionnée par le fitness, la course à pied et … la randonnée en montagne. Du printemps à l’automne, je pars tous les week-end avec mon copain faire des randonnées de 3 à 5 heures et même de temps en temps, des marches encore plus longues avant de dormir dans les refuges. L’hiver, on chausse les raquettes pour des après-midis à marcher dans la neige. La randonnée a une très bonne action sur les jambes puisqu’elle fait travailler tous les muscles inférieurs en même temps. En marchant régulièrement, on entretient sa forme et améliore ses performances en course à pied.

Une autre activité est excellente pour obtenir de belles jambes mais c’est plus fort que moi : je la déteste. Il s’agit du vélo. Si vous pédalez à vive allure, vous verrez à vue d’œil vos hanches, jambes et fesses se sculpter. Pour les amateurs, je conseille aussi le cours de RPM dispensé par les Mills. Cette activité qui est très cardio rend les jambes plus toniques et musclées mais si vous ne voulez pas gagner en volume, mieux vaut ne pas forcer sur la résistance.

Pour résumer, la course à pied permet d’affiner et muscler les mollets et quadriceps. Si vous n’aimez pas courir, vous pouvez opter pour le vélo car vous constaterez les mêmes résultats. Le meilleur moyen pour muscler les fesses et l’arrière des cuisses sont les squats et les fentes réalisés lors des cours de Body Pump.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires les exercices que vous faites pour avoir des jambes toniques ! 

Laisser un commentaire

