On rachète ou pas : Vital, Running pour elles, Shape, Jogging International …

Je dévore tout ce qui a des pages et qui me passe sous la main et les magazines de sport en font partie. Alors je me suis dit qu’aujourd’hui,  j’allais partager mon avis sur les magazines que j’ai découverts au cours de ces deux dernières années. Mes critiques pourront peut-être vous aider dans vos choix car la presse sportive propose toujours plus de revues.

Peut-être les avez-vous lus ? peut-être que vous ne les connaissiez pas ? J’espère en tout cas vous en faire découvrir quelques uns qui méritent d’être achetés :) C’est parti !

Running pour Elles :  Quand j’ai commencé à m’entraîner pour participer à des courses, je me suis dit qu’il fallait que je m’intéresse un peu plus aux fondamentaux de la course à pied afin d’établir un vrai plan d’entraînement. J’avais besoin de conseils mais du côté des blogs, je n’ai pas trouvé ce que je recherchais car je n’y comprenais rien ( je ne parle pas bien la langue du coureur pro:)  ). Bref, je suis tombée sur ce magazine qui, bien que spécialisé, garde un vocabulaire et des rubriques accessibles aux débutants. En revanche, j’ai été interpellée par le grand nombre de « coquilles »mais ce bémol n’enlève rien à la qualité de son contenu. J’ai racheté.

Shape : Les articles beauté prennent trop de pages et sont du même acabit que dans tous les autres magazines féminins traditionnels. J’ai remarqué aussi qu’il y avait un certain nombre d’articles qui n’avaient rien à avoir avec le sport et quand ils le sont, ils ne sont pas suffisamment approfondis. Je n’ai pas racheté.

Vital : C’est un peu le concurrent de Shape mais cette fois, c’est une création 100% française. Il a pour avantage de présenter l’actualité des activités de fitness et de proposer des exercices de très bonne qualité. En revanche, comme pour Shape, les articles beauté prennent trop de place et certains n’ont même aucun rapport avec le fitness. Vital se rapproche tout de même beaucoup du magazine féminin traditionnel mais comme j’ai l’impression d’être souvent la cible de leurs articles et conseils dédiés au sport, j’ai racheté.

Photo : Et voici en exclusivité la prochaine couverture de votre magazine préféré ;-) En kiosque ce mercredi. Notre première avec une championne et sûrement pas la dernière ! (photo Damien Rosso)

Nature trail : Le magazine est simple. Il n’y a pas de chichis. On y retrouve des conseils de pro, des anecdotes, des comptes-rendus de trails, des portraits, des plans d’entraînements, des tests matériels … bref, tout ce que je recherche dans un magazine sportif ! En plus, les photos de Trail Inspiration sont magnifiques. J’ai racheté.

Jogging International : Ce magazine a choisi de consacrer de nombreuses pages aux courses passées ou à venir, aux reportages et à son calendrier détaillé. Jogging International est une mine d’informations mais on y retrouve souvent les mêmes thèmes ( premier 10 km, perdre du poids … ). C’est dommage mais il n’en demeure pas moins un magazine de sport de très bonne qualité. J’ai racheté.

Runner’s World France : Moins technique mais plus varié que Jogging International, Runner’s World France a le mérite de consacrer beaucoup d’articles à chaque numéro. J’aime aussi la façon dont ils sont rédigés. Bref, j’ai racheté.

 

Voilà. Quels sont les magazines pour lesquels je ne rate jamais la parution d’un nouveau numéro ? Running pour Elles, Jogging International, Nature Trail et Runner’s World France. J’avoue avoir un gros coup de cœur pour les deux derniers. Enfin, j’achète Vital au gré de mes envies.

Celui que je n’ai pas racheté : Shape. J’aime découvrir, c’est dommage d’être déçue après l’achat mais ça reste un magazine qui fait passer le temps.

N’hésitez pas aussi à partager vos avis :D

Publicités

2 réflexions sur “On rachète ou pas : Vital, Running pour elles, Shape, Jogging International …

  1. Running pour elle je le suivais quand j’ai commencé a courir mais au bout de quelques mois j’en ai eu marre car au final je trouve que c’est toujours la même chose. Je pense que c’est un bon magasine quand tu commences a courir et que tu veux tout pleins de renseignements mais quand cela fait quelques années que tu cours et que tu lis « Debuter » la course a pied sur chaque magasine…

    Nature Trail je le trouve super sympa, frais, pas énormément de texte, des petits conseils de partout. J’en suis fan pour le moment.

  2. Je n’ai peut-être pas encore assez de recul sur Running pour elles car ce n’est que le troisième magazine que j’achète. Je te redirai ça quand je m’en serai procurée davantage. En effet, Nature Trail est très sympa et je te conseille aussi de tester Jogging International et Runner’s World. Est-ce qu’il y a des magazines de sport au Canada qui ne paraissent pas en France ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s